A la poursuite des Etoiles

Samedi 14 septembre, belle journée chaude et ensoleillée.

Sept voitures anciennes des 3A s'exposaient fièrement devant la salle des fêtes de Ponlat-Taillebourg. C'est à la demande de Sonia Molle, présidente de l'association "A la poursuite des étoiles" et habitante du village, que nos adhérents disponibles ont répondu présent.

Cette association oeuvre pour  monter des projets d'animation pour les enfants, pour différentes occasions de l'année. Les bénéfices des manifestations servent à offrir du matériel pour les différents services pédiatriques qui nous entourent .

Cette journée du 14 septembre s'inscrivait plus particulièrement dans le cadre de "Septembre en Or", lancé par Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe. Un mois pour collecter 300.000€.  "A la poursuite des étoiles" est plus particulièrement dirigée vers les cancers pédiatriques.

Avec peu de bénévoles, ils sont une bonne dizaine, Sonia arrive à mobiliser un maximum de monde.

Un vide-grenier, une maquilleuse pour enfants, la Ronde Pyrénéenne, un lâcher de ballons,  ont fait de cette journée une parfaite réussite.

Sans oublier la marche,  initialement prévue de 8km, s'est transformée en 10km, grâce à M. le maire qui souhaitait faire découvrir un peu plus son village... Cent-dix personnes en ont profité.

Le soir, centre-cinq convives ont dégusté une paella préparé par l'ami Benito du Cuing.

Cette paella était accompagnée par le groupe Liberta de Saint Ignan. Une découverte pour beaucoup de ces trois jeunes amateurs, deux filles et un garçon, aux voix justes et puissantes chantant un répertoire des plus variés et des plus éclectiques. Cerise sur le gâteau, ils sont intervenus bénévolement.

Une très belle journée festive avec un petit moment émotionnel lorsque Sonia a évoqué la petite Jade partie récemment ...rejoindre les étoiles.

Prochaine sortie pour notre Amicale : samedi 21 septembre à Betchat en Ariège pour une première foire aux traditions.