Notre album photo

Samedi 28 août 9h. Les douze véhicules de l’Amicale des Automobiles Anciennes du Mont-Royal s’engagent dans la rue Victor Hugo.

Devant nous, une vingtaine de deudeuches et autres dérivées du club des Baroudeuch. Derrière nous, d’autres véhicules de collection. Nous sommes arrêtés tous les dix mètres. C’est le fameux bouchon promis par les organisateurs. Cette journée restera mémorable dans la mémoire des Saint-Gaudinois. Et quel bouchon ! Nous mettrons 1h30 pour rejoindre notre emplacement d’exposition. Les belles anciennes chauffent, souffrent, mais résistent. Ouf, de l’ombre.

Le temps de se garer et il est temps de rejoindre le club ami l’ABC (Amicale des Bielles Commingeoises), présidé par Guy Sengès. Là, un casse-croûte nous attend pour bien débuter la journée. Ce sont eux, à midi, qui ont préparé les plateaux repas pour les deux amicales. Un plateau au top, plein d’attentions pour nous. Merci à eux.

Pour digérer, de la marche pour découvrir les belles américaines, les tracteurs, les Jeep de l’armée et leurs pin-up, la Dauphine proto de l’ami André Baron, des voitures issues du cinéma, de splendides tractions, des Harley, les mobs de Mickael ou encore la quarantaine de 2CV et dérivés des Baroudeuchs.

Cet inventaire à la Prévert montre la diversité de ce qui est présenté. On déambule, on revoit des copains qu’on n’a pas vu depuis une éternité, pandémie oblige. On refait le monde, on parle mécanique, acquisitions, rénovation.

Le ciel est avec nous avec un franc soleil et un ciel tout bleu.

La journée s'achève par la remise d’un trophée à chaque président de club. Ce trophée est remis par Yvon Gascoin, vice-président fédéral de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque).

Les 3A seront présents le samedi 4 septembre à la fête des associations et du bénévolat à Montréjeau. La dizaine de voitures présentées se trouvera place Valentin Abeille côté rue Pelleport. Venez nombreux nous voir. Une animation pour les enfants est prévue.

Le dimanche 5 septembre, une dizaine de véhicules sera exposée pour la foire au fromage de Gourdan-Polignan.