Sortie à Labéjan en Astarac

La météo n’était pas au rendez-vous ce dimanche 3 octobre : de la pluie et encore de la pluie.

Cela n’a pas empêché cinq courageux équipages à faire le déplacement en terre gersoise, à Labéjan en Astarac.

Cette escapade était à l’invitation du jeune club de motos et voitures anciennes Auto Moto Rétro de l'Astarac.

Après l’accueil par les organisateurs avec le traditionnel café, remise d’une documentation sur le patrimoine de la région.

La balade culturelle motorisée pouvait alors commencer. Une découverte de calvaires, pigeonniers et fermes typiques du pays.

Retour à la salle des fêtes du village où un succulent repas préparé par le restaurant La Terrasse attendait les quelques 120 affamés. Il se dit que le pâté de sanglier et poulet basquaise étaient « à tomber » …

Avant de partir, le président des 3A, Bernard Bonzom, remettait la plaque du club à son homologue.

L’invitation aux Amis de l’Astarac est lancée afin qu’ils viennent découvrir notre coin de Comminges.